Voilà ma fibre écolo de nouveau en éveil. A celà deux facteurs cumulés : le beau temps et la grossesse. Chéri se croyait blindé mais il n'avait rien vu. Il faut dire qu'il a déjà eu droit aux produits ménagers faits-maison, au liniment maison sur lingettes en polaire, aux noix de lavage, au levain maison .... Que pouvait-il craindre d'autre ? Et bien me voilà en pleine réflexion sur les couches lavables. Si ! c'est trop chou et éco (économique et écologique).
En attendant, voici un plat très éco lui aussi. La plantation de nos graines de radis nous a donné une belle récolte avec laquelle je me suis empressée de tester le velouté aux fanes. Oui, les feuilles vertes que vous mettez toujours à la poubelle. Ne le faites plus, la soupe est délicieuse !
La recette
- un bouquet de fanes de radis non traités
- 3 pommes de terres moyennes
- 1 oignon
- 1/2 cube de volaille
Laver les fanes de radis (2 bains à l'eau salée vinaigrée ont suffit) et les égoutter.
Chauffer la cocote avec une cuillière à soupe d'huile d'olive, ajouter l'oignon émincé puis les fanes de radis (j'ai gardé les tiges, sans soucis). Mélanger jusqu'à réduction puis ajouter les pommes de terres coupées en dés et couvrir d'eau. Ajouter le cube et couvrir. Laisser cuire sur feu moyen pendant 20 mn (vérifier la cuisson des pommes de terre avec un couteau).
Mixer (au super blinder pour moi) et servir avec une cuillière de crème fraiche et pourquoi pas quelques petits croutons.
Mon petit bonhomme très regardant a adoré. Il faut dire que je profite d'excellentes pommes de terre du jardin de ma voisine. Excellentes pour un bel effet velouté. A vous de tester !
4 commentaires:
super recette ! Y'a plus qu'à attendre que les radis poussent dans le jardin !!!!
bisous toi
Bonsoir
Je viens de référencer votre blog sur ma blogothèque http://blogotheque.gourmandenise.fr
Si vous voulez le logo pour vos liens, vous pouvez le télécharger sur la blogothèque. Vous y trouverez aussi celui de mon blog, si ça vous intéresse.
A bientôt
Merci beaucoup !
L'occasion pour moi de découvrir cette blogothèque riche en idées recettes. Je m'empresse de mettre des liens.
j'attends toujours mes radis, j'suis mal barrée, ouinnnnnnnnnnnnnn !!!!
Enregistrer un commentaire