mercredi 2 décembre 2009

Velouté de fenouil à tomber

Avez-vous déjà joué à "je parie qu'on peut tenir encore trois jours avec le peu qu'il reste dans le frigo" ? Voilà 1 mois que je joue à ça régulièrement et il faut bien avouer que les placards et le congel se sont efficacement vidés. Ce soir là je recevais mes parents et il ne restait plus qu'un fenouil, quelques pommes de terres dans mon frigo pour inventer une entrée sympathique. Et ce fut un succès : un régal, doux ; à refaire sans hésiter !

  • Un fenouil
  • 3 petites pommes de terre
  • 2 petites tranches de bacon
  • 1/2 cube de bouillon de volaille
  • Lait végétal
  • de l'eau, sel, poivre
Couper les légumes en petits morceaux. Les faire revenir dans la cocotte avec un peu d'huile d'olive et les tranches de bacon. Couvrir les légumes avec de l'eau et du lait végétal (moit-moit). Ajouter le bouillon cube et sel, poivre. Laisser cuire à couvert jusqu'à ce que les légumes soient tendres (20 mn). Mixer
Régalez vous !

4 commentaires:

béné a dit…

Voilà deux jours que j'ai découvert ton blog et je suis accroc.

Je viens d'essayer ta recette mais je dois avoir une cocotte trop grande car le résultat était trop liquide, il a fallu que je fasse réduire.
Pourrais-tu me donner une idée de la quantité de liquide que tu as utilisé ?

Merci encore pour la recette

Marie-Cécile a dit…

Je l'ai fait dans une casserole. Faudra que je la refasse et que je mesure les liquides, pour te le préciser.
Est-ce que je peux mettre un lien vers ton site ?

béné a dit…

avec plaisir et merci pour ton commentaire ;-))

Ne reste plus qu'à se rencontrer ...

hi hi

bisous

béné

Poivre de Kampot a dit…

Le poivre, bon dernier de cette recette, et pour cause vu la qualité des poivres de nos cuisines.
J’utilise depuis peu le poivre de Kampot dans mon moulin, un véritable flot d’arômes épicées..
Tous les midis mes poivriers trainent sur la table, ce qui n’était jamais le cas auparavant.
Sophie