A propos

En 2005, nous sommes devenus parents pour la première fois. 6 mois plus tard nous avons découvert le royaume des allergies. Rien ne nous prédisposait à cela : aucun antécédent, bébé allaité, vivant à la campagne, cuisinant beaucoup. C'est au contact du bras sur une glace que je mangeais qu'elle a déclenché son 1er urticaire : allergique aux PLV, œufs et fruits à coque.  On a aussi découvert les allergies respiratoires. 
Depuis, l'allergie nous accompagne dans notre vie, on ne l'oublie pas mais elle fait partie de nous et puis voilà. Des accidents nous rappellent de temps en temps le danger vital car oui ça peut être grave mais ça se vit bien !  Alors on se régale et on vous partage nos recettes mais aussi notre expérience, nos espoirs, nos coups de gueule et encore des recettes. Alors régalez vous ! 

Quelques précautions : 
- vérifier toutes les étiquettes, toujours, car les recettes changent 
- cuisiner de façon isolée la "recette sans" pour éviter les contaminations croisées 
- nettoyer très précautionneusement les ustensiles 
- vérifier auprès de la personne concernée (ou parents si c'est un enfant) que chaque ingrédient lui convient, ne cachez rien car tout est important même le doute ou la goutte 
- gare à la routine, la vigilance est de rigueur même dans l'urgence 
- dans la mode des régimes sans, attention l'allergie n'est pas une mode : on se fait suivre par un allergologue et on rappelle à son entourage que c'est vital. 

Aucun commentaire: