dimanche 22 novembre 2009

cheesecake

Un matin, il m'a pris comme une envie de cheesecake ... avant de me lancer pour ma première entreprise, j'ai parcouru la littérature de la blogosphère à savoir l'inévitable Cléa cuisine et quelques autres. A celà vous ajoutez un tour d'horizon d'un frigo et de placards de fin de semaine, et me voilà partie pour un essai ma foi très réussi. Seule remarque : la prochaine fois j'ajoute un brin de goût citron.

Cheesecake à ma façon

Pour la pâte : 10 biscottes, 40 g de beurre et 30 g de sucre
Pour l'appareil : 1 boite de fromage frais type St moret, 150 g de sucre, 2 oeufs, vanille liquide

Moudre les biscottes. Mixer de nouveau avec le sucre et mélanger au beurre fondu.
Etaler la pâte au fond d'un moule à tarte en silicone (ou moule normal mais beurré) et aplanir avec le dos d'une petite cuillère. Mettre le moule au congélateur quelques minutes, ça facilitera le démoulage.

Mélanger le fromage frais au sucre, aux oeufs et à un chouilla de vanille liquide. Bien battre le mélange (j'ai utilisé le batteur électrique).

Verser la préparation sur la pâte et cuire 30 à 40 mn à 160°. A la fin de la cuisson, éteignez le four et laisser le cheesecake dedans. Une fois à température ambiante, mettre au frigo 24 heures avant de déguster.

Aucun commentaire: