mercredi 16 décembre 2009

Paniers de noël


Voici les premiers paniers de Noël de l'année en direction des instit, atsem et de la nounou. De quoi se mettre en jambe pour les 11 paniers qui vont suivre (chut !). Des copines du net m'ont fait connaitre les fameux "gift in a jar" alors je m'en suis largement inspirée. Le principe est de mettre dans un bocal tous les éléments secs pour confectionner un gâteau, comme un kit de secours auquel il ne reste plus qu'à ajouter oeuf et lait ou beurre. Tout ça présenté en couches successives pour un côté très déco.

Cookies express : recette de chez Papilles

Sucres en folie : couches de sucres (sucre en grain, sucre roux, sucre à la lavande, sucre au citron)

Fleur de sel épicé : couches successives de fleur de sel, baies de rose et mélange d'herbes sèches (thym, estragon, provence ...)

1 commentaire:

Fée Cassine a dit…

excellente l'idée !
avec 3 enfants, des instits à temps partiel, des ATSEM,... cela fait 6 cadeaux à préparer pour la rentrée de janvier. Vu que ma MAC n'a pas encore tout fini de remplir les paquets du 25 decembre, je crois que je vais opter pour le bocal "pause cookie".