jeudi 6 août 2009

Saumon mariné, en croute de sésame et abricot

Envie de changer du traditionnel barbecue, voici une petite recette qui a su charmer les papilles de tous mes invités. Léger, doux et original. Peut se préparer au barbecue ou à la poële. Un délice ! Je n'ai malheureusement qu'une photo avant cuisson. Le résultat après est encore plus joli.
La recette
  • 2 pavés de saumon
  • marinade : sauce soja, miel, sel, poivre
  • graines de sésame
  • 2 ou 3 abricots et petits oignons
  • Sauce : crème allégée, citron, sel, poivre
Préparer le saumon : enlever la peau, les arrêtes, le sécher et le détailler en cubes
Mélanger la sauce soja (1 cs) et le miel liquide (1 cs), le sel et le poivre. Y ajouter les cubes de saumon, mélanger et laisser mariner quelques minutes.
Rouler les cubes de saumon dans les graines de sésame.
Monter les brochettes : demi-oignon, saumon et demi-abricot.
Disposer dans un plat et verser dessus le reste de marinade. Réserver au frais jusqu'à la cuisson.
Préparer la sauce en mélangeant la crème, le citron, sel et poivre. Garder bien frais.

Cuire à la poële ou au barbecue et servir avec la sauce citronnée.
Vous m'en direz des nouvelles.

3 commentaires:

Claire a dit…

Testée ce soir pour un petit dîner en amoureux et adoptée !!

Marie-Cécile a dit…

Ah une lectrice !
Je l'ai également testé avec des escalopes de poulet et c'est très bien aussi. Mais j'ai une préférence pour le saumon.

Claire a dit…

tu me donnes envie de tester aussi ;)
au fait j'ai mis ta recette sur mon blog parce que vraiment elle est chouette !