lundi 29 septembre 2008

La rubrique SANS a de l'avenir !

Pour ceux que la rubrique "sans" intéressent, soyez sans crainte, la relève est assurée !


Petit rappel, notre choupette de 4 ans est allergique aux PLV (protéines de lait de vache), oeufs et fruits à coque depuis ses 4 mois et les allergies sont, aux dernières nouvelles, en phase d'affirmation de leur fichu caractère. Bref, nous sommes pleins de patience à l'idée des années qu'il nous reste à vivre avec cette colocation que nous essayons de rendre la meilleure possible.


Petit bonhomme arrive et n'a à priori aucune raison de développer une quelconque allergie. Enfin, aucune raison ... il en a au moins une de plus que sa soeur : un antécédent. J'avoue être persuadée depuis longtemps qu'il n'est pas aussi en paix qu'on le dirait avec les aliments (eczéma, rougeurs, RGO bébé ...) mais j'espérais me tromper. Maman a pris son courage à 2 mains : prise de sang faite et verdict : des allergies il y en a : au moins 2 groupes. Reste à savoir si dans chaque groupe nous avons pioché 1 ou plusieurs numéros ... suspens ! Et, parce que sinon ce ne serait pas drole, il y a au moins 1 nouvelle allergie. De quoi enrichir ma rubrique "sans" que je délaisse un peu en ce moment .....


Tant qu'à faire un roman, je continue. Parce que oui, y a des moments où les allergies y en a marre !!!!!! Moi qui passe mon temps à précher la bonne parole "ça se vit bien, on les oublie même si on reste vigilents etc ...". Et bien ce soir c'est le petit raz le bol qui revient.


Quand y en a marre ?


- Lorsque tu fais tes courses avec 2 monstres fatigués et affamés et que le super discounter où tu as eu la bonne idée d'aller n'a pas de pain ni aucun gâteau sans lait et sans oeufs. Imaginez : un caddie avec 2 terreurs hurlant et une maman qui épluche fiévreusement tous les paquets de gâteaux à la recherche de ces punaises de listes d'ingrédients qui sont toujours cachées je ne sais où. Heureusement, y a les bananes ! Pas de surprises avec les fruits. Ouf !

- Le soir où ta puce te dit un peu triste que la maitresse a donné des bonbons aux autres enfants mais pas elle cat elle peut pas ........... la prochaine fois, elle me prévient avant cette #%#*!§"# de maitresse !

- La veille d'un week-end de vadrouille où tu dois cuisiner pour prévoir les boites de ta fille. Je ne sais pas pourquoi mais je me retrouve toujours à prévoir ça à pas d'heure ....

- Quand tu apprends une nouvelle éviction.

- Quand le super magazin a enlevé la seule marque qui était sans traces ........

- Quand Noël arrive et que tu ne trouves nulle part des chocolat sans traces de lait et fruits à coque .. (heureusement internet nous a sauvé l'an dernier).



Mais y a aussi des moments de joie intense :

- quand tu découvres qu'une marque a inventé les glaces au soja. Je les aime eux !
- quand on découvre une recette de mousse au chocolat sans oeufs.



En gros, c'est la vie !! Ni plus ni moins ! Alors, au boulot et à la recherche de recettes sans.

4 commentaires:

fabula a dit…

Et bien au moins, pas besoin d'investir dans la cerebral academy sur DS pour booster tes neurones !
J'ai peine à imaginer la contrainte au quotidien, surtout par rapport à l'extérieur (cantine, goûters chez les copains/copines...)
Tu ne peux pas rentabiliser en publiant un guide ?

Marie-Cécile a dit…

La contrainte s'accentue en grandissant mais le loustic devient un peu plus autonome. Je redécouvre la vigilence du début avec n°2 qui avale tout ce qu'il trouve.
Un guide, pense-tu : d'autre mamans y ont pensé avant toi. Quelques blogs superbes existent et leurs auteurs préparent des ouvrages. Elles ont quelques années d'expérience et c'est précieux pour nous.
Et puis : pas assez de neurones dispo pour ça :D

mafalda a dit…

Mince alors tu as franchi le pas, tu l'as faite cette PDS...et merde !!!! Pfff je te souhaite plein de courage car ça doit vraiment être galère :(

Emilie a dit…

Oui plein de courage !
Cela dit je ne doute pas de tes capacités à préparer de super repas "sans" !