dimanche 21 septembre 2008

Déjeuner en papillote

Après les courgettes, voici mon nouveau dada : la papillote (1 t ou 2 t, là est la question). Comme je l'ai déjà dit, la papillote est la nouvelle amie de la maman pressée. Tu rentres du boulot, tu mets tout ce qui te passe sous la main dans une feuille de papier sulfurisé ou alu, tu fermes et enfournes à four chaud 20 mn, le temps de laver et mettre nos monstres en pyjama. Et la papillote a un côté magique : la surprise, le côté paquet cadeau qui sublime son contenu. Ca marche du tonnerre avec ma grande mais résultat plus mitigé avec mon petit bonhomme (heu ... en parents indignes on a gardé les papillottes au magret pour nous et on s'est régalés !).


Papillote de canard aux pêches
pour 2 personnes :
1 magret de canard nature (j'ai utilisé du magret aux herbes mais nature c'est mieux)
2 pêches
1 échalotte
un peu de vin rouge (je ne l'ai pas mis)
sel, poivre, 4 épices

Peler les pêches, enlever le noyau et couper en tranches. Parer et couper l'échalotte finement.
Couper le magret en tranches fines également.
Dans une feuille de papier sulfurisé, alterner le magret et les pêches et échalottes et assaisonner. Fermer et cuire moins de 20 mn à four chaud (surveiller la cuisson, au bout de 20 mn, le magret était légèrement trop cuit).
Déguster.


Et pour le plaisir, une papillote aux fruits en dessert : pêches, mures fraichement cueillies, raisins secs, praliné et amandes éffilées. 15 mn au four. Mmmmmmm !

Aucun commentaire: