lundi 6 octobre 2008

Menu cocooning d'automne

Après deux semaines de déplacements et réunions en tout genre, nous avions besoin d'un WE authentique et cocooning. Au programme : feu dans la cheminée, ballade jusqu'à la ferme, jardinage, préparation du potager de l'an prochain, travaux et cuisine avec les enfants. Dans l'assiette ça a ressemblé à ça :



Salade d'agrumes et fruits secs
De la vitamine C pour bouster les nez qui coulent et fixer le fer de la viande et des fruits secs pour le reste. Une verrine vite faite et qui a fait se régaler toute la maisonnée.


Pour 4 verrines :
  • 3 oranges
  • 4 ou 5 dattes
  • Une poignée de raisins secs
  • Eau de fleu d'oranger 1 cuillière à soupe de sucre
  • A peu de cannelle

Eplucher les oranges pour ne garder que les quartiers sans peau. Ajouter aux oranges, dans un saladier, tous les ingrédients et laisser reposer au frais. Servir dans des verrines ou ramequins.


Salade précédée d'un excellent Pot au feu servi avec moutarde à l'ancienne et cornichons.
De quoi embaumer la maison pour un dimanche entier et rendre nostalgique ma chère amie exilée en Chine qui trouverait ça tellement plus exotique que ses virées sur les iles.

Pot au feu qui a également donné un excellente soupe de légumes et un hachi parmentier.



6 commentaires:

mafalda a dit…

miam la verrine à l'air bien sympa !!!!

Claire a dit…

Moi je dirais simplement ...vive l'automne !!

fabula a dit…

J'ai pensé à toi pendant les courses, et hop, pot-au-feu en liste !

Anonyme a dit…

miam! j'adore la recette sucrée (l'autre aussi mais je la connais déjà!)

Anonyme a dit…

sympa la verrine d'orange.
ma version est sans raisin sec et avec des grains de grenade (à éviter si mamie et son dentier sont de la partie !)

Marie-Cécile a dit…

Je crois que j'ai juste pompé ta recette fée cassine. Pas de mamie ici mais fruits exotiques interdits pour mes petits loups allergiques.