samedi 19 avril 2008

Liniment oléocalcaire

Pour une fois, une recette qui ne se mange pas.
Voilà une éternité que je n'en avais refait pour mes loulous. C'est le produit le plus efficace que je connaisse pour : changer un enfant, hydrater la peau, prévenir un eczéma, masser .. et naturel, bon marché, facile à préparer. Alors pourquoi s'en priver ?
Il existe autant de recettes que d'huiles et d'eaux végétales. Le principe est d'émulsionner de l'eau de chaux avec de l'huile d'olive dans des proportions de 50%-50% ou 40%-60% et d'y ajouter des produits aux propriétés intéressantes.

Ma recette du jour :
150 ml d'eau de chaux (à conserver à l'abri de la lumière, s'achète en pharmacie)
150 ml d'huile d'olive + huile de rose musquée
quelques gouttes de calendula
une cuillère à café de beurre de karité (pour une texture crémeuse)


Mettre les ingrédients dans l'ordre indiqué dans un blender. Le beurre de karité est préalablement chauffé (au micro-onde ou bain marie). BBzzzzzzzzzzzzzzz et c'est prêt. Je le conserve dans une bouteille opaque (bouteille de liniment acheté précédemment)

Après une application, les joues écarlates de mon loulou se sont apaisées. Magique, je vous dis !

Aucun commentaire: