lundi 14 avril 2008

Carrés de flocons à la confiture

Me voilà enfin en vacances : une semaine pour profiter de la maison, des enfants, des travaux tous les 4. Qu'est-ce que ça fait du bien ! J'ai profité de la sieste du matin de mon dernier pour cuisiner avec ma grande et leur préparer des biscuits pour le goûter. Sans oeufs, sans lait, sans fruits à coque, bien entendu. Je me souviens d'un paquet de flocons d'avoine perdu dans le placard (acheté pour les excellentes recettes de Dothy que je ne vais pas tarder à retester) et décide de tester les petits carrées aux flocons et confiture. La gelée pomme-mure de chéri remplacera la confiture de framboise prévue par la recette. C'est malheureusement un peu trop liquide, à refaire avec une confiture plus compacte la prochaine fois. C'est toutefois très bon, énergétique et original. J'aime bien.


La recette
110g de sucre brun

125g de farine
1/4 cc de bicarbonate de soude
1 pincée de sel
80g de flocons d'avoine
115g de beurre mou
250g de confiture

Préchauffer votre four à 180° et recouvrer un plat rectangulaire de papier sulfuriséMélanger le sucre, la farine, les flocons d'avoine, le sel et le bicarbonate. Incorporer le beurre de façon à obtenir une pâte sableuse.Etaler l'équivalent de deux tasses de mélange au fond du plat puis recouvrir avec la confiture.Saupoudrer la confiture avec le reste de flocons/beurre/farine et presser légèrement.Enfourner pendant 30-40 minutes et attendre que ce soit froid avant de couper en carrés.

1 commentaire:

Emilie a dit…

Ca ressemble aux flapjacks non ?
J'ai tenté une fois et j'ai pas réussi, faudra que j'essaye ta méthode;