samedi 3 novembre 2007

Briochettes prêtes en 30 minutes : j'ai testé !

J'ai trouvé cette recette : "briochettes prêtes en 30 mn chrono !" ; tentant pour un gouter de week-end ou un brunch improvisé. Et bien, j'atteste, c'est jouable !

La recette piquée ici.

150 g de crème fraîche épaisse (liquide pour moi) - 175 g de farine - 60 g de sucre - 1 oeuf - 1 sachet de levure chimique - 1 pincée de sel - confitures et/ou nutella - du sucre en grain pour la déco + 1 jaune d'oeuf pour la dorure (j'avais pas).

Cassez l'oeuf dans une tasse et battez-le à la fourchette. Mettez la farine et la levure dans un saladier. Ajoutez le sel, le sucre, mélangez puis ajoutez l'oeuf et la crème. Mélangez. On obtient une pâte assez molle et collante, très difficile à travailler, c'est normal, n'essayez pas d'en faire une boule vous ne pourrez pas.

Lorsque tout les ingrédients sont bien incorporés, déposez une cuillère à soupe de cette pâte dans chaque moule (j'ai utilisé des moules en silicones pour muffins). Creusez un trou au centre et déposez 1 cuill. à café de ce que vous avez choisi pour "farcir" vos briochettes. Ou utilisez une douille à pâtisserie (ça j'ai !).

J'ai farci au nutella.

Cuire 25 minutes (20 mn pour moi) à 160°. Démouler dès la sortie du four et déguster tiède ou froid. Miam !

1 commentaire:

DoMi a dit…

Ca me donne trop envie, il faut que j'essaie!!!

allez hop dans mes favoris pour que je puisse te piquer des recettes :D

super sympas ton blog

bisous