jeudi 28 juin 2007

Yaourt au soja

Toujours privée de laitage au lait de vache, ma choupette est abonnée aux "yaourt" au soja. Alors plutôt que de vider le rayon soja des grandes surfaces, je me suis lancée dans leur fabrication maison. Et c'est génial car ils sont meilleurs (enfin c'est mon avis) et on peut varier les gouts et les couleurs selon son humeur.


Voici les trois premiers spécimens :

  • Yaourt vanille
  • Yaourt sur lit de cerise
  • Yaourt chocolat


RECETTE DE BASE

Mélanger deux yaourt soja (j'en mets deux pour obtenir un yaourt ferme, qui se tient sur la cuillère) avec 1 litre de boisson au soja
Battre vigoureusement au fouet.
J'ajoute un peu de vanille liquide pour le gout (ça évite de les sucrer).
Transvaser dans les pots en verre et mettre la yaourthière en route pour 12 heures.
Laisser au frais quelques heures et déguster.



VARIANTE AU CHOCOLAT

2 yaourts au soja avec 1 litre de boisson soja chocolat
VARIANTE SUR LIT DE CERISE

Mettre préalablement dans le pot un fond de confiture de cerise maison.
Verser dessus son mélange yaourt + boisson au soja + vanille
Les yaouts se gardent 11 jours au frigo.

Aucun commentaire: