Après 3 ans à bouder les services médicaux et à suivre le régime d'éviction strict, nous avons repris le chemin du bilan. Ayant déménagé, nous avons rencontré une nouvelle équipe, repris tout l'historique (heureusement ce blog nous a permis de retrouver les étapes car peu de chose est noté dans le carnet de santé ou les dossiers médicaux). Nous avons montré beaucoup de scepticisme face à l'enthousiasme du médecin, habitués à être déçus. Mais finalement nous avons espéré et tenté, sur avis de l'équipe médicale, une réintroduction du lait pour commencer, l’œuf devant suivre. Nous avions préparé Yaëlle à une déception mais on s'est pris à rêver : "et si on pouvait allez, au moins le beurre !" - "et le fromage tu crois ? mais j'aimerai peut être pas ça" - "tu crois que je pourrai boire du lait au chocolat ?".
La réintroduction s'est passée en service hospitalier, avec toutes les précautions d'usage. Dès la 1re goutte, la gorge l'a grattée, 2e goutte un urticaire est sorti. La suite a été une semaine de douleurs et coliques et une révolte de notre grande fille de 9 ans et demi. Le rêve était fini ! Fini le lait, le yaourt, le fromage ou même le beurre ... l'allergie s'était endormie d'où les taux bas mais elle est encore là aussi forte qu'au début dans ses manifestations.
Petit message aux allergologues : gardez un peu de réserve quand vous supposez sur l'allergie de vos patients car ensuite vous n'êtes plus là quand la nouvelle tombe et c'est nous, parents, qui devons rebouster nos enfants qui sont fortement remis en question "et pourquoi je n'y arrive pas?".
On va digérer cette nouvelle non-étape et chercher de nouveaux protocoles, espérer qu'une désensibilisation soit possible. Et pour remonter le moral des troupes, on ressort la biblio ("Allergiques comme Clara" a notre préférence) et rien de mieux que les délicieuses crêpes sans lait sans œufs ou de nouvelles recettes à inventer !!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire