samedi 17 novembre 2012

Me revoilà. Actu : 1 allergique à l'oeuf sur deux ne le sera plus ... si seulement !

Oula déjà 10 mois que j'ai laissé ce blog en friche ... j'en suis navrée. J'avoue avoir grandement levé le pied en cuisine et avoir saturé des blogs, site, pages F que j'anime pour le boulot. 
Mais je me rends compte que ce blog sert. Déjà au plus proche : ma soeur Pauline a pu préparer un dessert pour sa nièce, elle est venue piocher ici pour lui faire une surprise. Et le centre de loisir faisait de même pour les activités cuisine afin qu'elle participe avec les autres. Génial ! 
 Alors depuis 1 mois il y a du nouveau puisque nous sommes devenus Ardéchois et allons décliner sous toutes ses formes la crème de marron. Car oui la crème de marron peut faire partie des fruits à coque mais notre grande n'y est pas allergique. ouf ! 
En 10 mois quoi de neuf côté allergies ? rien puisque nous boudons l'allergologue. J'attends que ma grande souhaite à nouveau consulter pour le faire. Stop les prises de sang bi-annuelles pour toujours entendre le même résultat. Elle a 7 ans et demi, on approche des âges où le % d'enfant chez qui l'allergie disparaît augmente ... 

Une info presse qui va vous intéresser : 50% des enfants allergiques à l'oeuf finiront par s'en débarrasser. 
Et si on fait partie des autres 50 % ? l'histoire nous le dira ! 

Donc à bientôt avec des recettes de crème de marron. Heu, juste le temps de finir de vider les cartons hein ?!

Aucun commentaire: