samedi 6 novembre 2010

Hello kitty en mode allergies

Ma grande minette était d'anniversaire aujourd'hui.Comme d'ordinaire, nous prévoyons la gâteau qu'elle pourra manger pour partager ce moment convivial du goûter presque comme si de rien n'était. L'invitation étant aux couleurs de ce très célèbre chat, nous avons customisé le gâteau yaourt au chocolat sans.

La recette de base est celle du gâteau au yaourt au soja sans auquel j'ajoute une grosse c à soupe de cacao en poudre (trouvé en mag bio pour un cacao sans traces).
Les décors sont faits à la pâte à sucre fait maison :
mélanger du sucre glace avec qqs gouttes de jus de citron et qqs gouttes de colorants. Mélanger et malaxer la pâte qui ne doit ni être trop collante ni friable. En rajoutant du sucre glace au fur et à mesure on arrive au bon résultat.

Petit hors sujet cuisine pour parler un peu allergies pour les parents qui passent par là. Ma choupette a maintenant 5 ans 1/2 et je suis heureuse de voir que cette petite puce à l'appétit de moineau, toujours en bas des courbes, est maintenant une grande qui dévore ses assiettes et me demande du rab. Et tout ça toujours sans oeufs ou plv, coquetterie à supporter encore quelques années. Alors patience !

1 commentaire:

béné a dit…

Et hop un petit coucou...
Tu as de la chance car Kitty c'est facile...
Si tu t'y connais en Darth Vader, je suis preneuse... mon fils et Star Wars vivent une grande histoire d'amour.

A très bientôt

biz
béné