mercredi 14 avril 2010

Poëlée de saison


Voici une petite poêlée vite fait pour un diner de semaine après une journée froide et chargée. J'ai arrêté de perdre mon temps à essayer de lire les étiquettes des poêlées surgelées ; lecture qui finissait forcément par une désillusion. Alors si l'industrie ne veut pas de nos allergies, nous on se passer d'elle. Finalement, une poêlée maison c'est drôlement bon et rapide à faire.

La recette du soir :
  • 2 courgettes
  • 1/2 patate douce
  • 2 pommes de terre
  • 1 oignon
  • 1 saucisse de Morteau
  • Un peu de sauce soja liquide
Parer et laver les légumes. Peler l'oignon. Puis couper les légumes et la saucisse en petits cubes. Faire revenir les oignons dans un peu d'huile d'olive puis ajouter les légumes et la saucisse coupés. Saler et poivrer légèrement. Couvrir et laisser cuire sur feu moyen 10 mn (à vérifier : les légumes sont fondants sous la fourchette). Au moment de servir ajouter un petit peu de crème soja et parer d'un bouquet de persil.

1 commentaire:

Le Sot L'y Laisse a dit…

Sympa cette petite poêlée, moi je suis un adepte des poêlées car comme vous le dites, c'est rapide à faire, c'est bon et j'ajouterai que cela permet des fois de faire les fonds de frigo...
Bonne journée. Christophe