J'ai enfin pu tester le tofu soyeux. Rien d'exceptionnel, me direz vous. Sauf que le tofu et moi, c'est une histoire de RDV manqués. Depuis 4 ans que je suis dans les recettes sans lait, cet ingrédient est souvent revenu dans les recettes. Seulement au départ, je me suis arrêtée au mot TOFU. Mais voilà, j'avais déjà testé le tofu à cuire, que j'avais naïvement cru mettre dans un gratin de légume en replacement du fromage. Ca avait été un grand plof culinaire. Puis, quelques mois ou années plus tard, j'ai relu tofu soyeux avec un autre regard. Cette fois ci c'est le mot soyeux que j'ai retenu, imaginant une crème végétale parfaite pour réussir crèmes ou mousse. J'ai alors cherché cette perle rare mais celui-ci n'était jamais en rayon les quelques fois où j'allais dans le grand magazin bio de ma capitale régionale. Jamais, jusqu'à mercredi dernier.
Comme à notre habitude, après le rendez-vous annuel chez l'allergologue, j'ai emmené ma fille à la biocop pour nous réconforter en faisant le plein de biscuits sans oeufs, sans lait, de chocolat autorisé etc. Et voilà que le tofu soyeux était enfin là devant nous. A peine rentrées, j'ai tiré une dizaine de recettes à base de ce tofu magique. Et je me banie de n'en avoir pris qu'une barquette ..........
La première recette testée aura été la glace au chocolat ! Mmmmm Et monsieur soyeux a vraiment tenu toutes ses promesses.
J'ai testé sur 200 g de tofu mais comme ça ne faisait pas assez pour mettre dans ma sorbetière, et que le chocolat autorisé n'est pas donné, j'ai rallongé avec cette variante :
- tofu soyeux
- lait végétal
- cacao sucrée ou cacao + sucre
Pour les proportions, vous n'allez pas aimer : c'est du pif pour avoir comme une purée liquide.
Zou dans la sorbetière jusqu'à une texture de crème glacée et au congel.
Nous avons été un peu pressé et avons zappé la dernière phase.
C'est un délice !!!!!!!!!!!!!!!
1 commentaire:
Super recette.
Personnellement j'ai testé celle avec la banane et la creme de noisette.
Je m'en vais tester celle-ci.
Merci
béné
Enregistrer un commentaire