jeudi 4 septembre 2008

Papillotte de saumon sur lit de légumes

Les vacances sont déjà loin derrière nous : il fait froid, c'est la course et j'ai du retard dans mon boulot. Qui pourrait croire que je n'ai repris qu'il y a 10 jours ....

Alors voici un petit repas improvisé pour remotiver les troupes avant le vendredi. Je trouve dans le fond de mon congel du saumon et, en passant, j'ai ramassé dans le potager quelques tomates cerises et une mini-courgette. C'est décidé, ce sera le plat du soir et tout ça mis en papillotte, histoire de n'avoir rien à surveiller pendant le bain et coucher des enfants.


En photo, sous les affreuses lumières de la cuisine :


La recette, pour celles qui croient qu'il y en a une :
Décongeler les 2 pavés de saumon (merci le micro-onde)
Découper une feuille de papier sulfurisé
Poser dessus, un pavé de saumon, un peu de sel, la courgette coupée en mini-cubes, les tomates cerises coupées en deux. Verser un petit chouilla de lait de coco et parsemer de curry.
Fermer la papillotte, la poser dans un plat et cuire 20 minutes à 180°C.

Alors c'est bon ? J'ai pas encore goûté ! J'attends que chéri accepte de quitter son bureau pour rentrer chez lui. Ca, c'est du sacrifice ! En attendant j'ai un dossier à lire .... bonne nuit !

Verdict : délicieux ! Chéri, pas super fan de légumes même s'il s'y converti, a beaucoup aimé aussi.

2 commentaires:

Emilie a dit…

ça me plait ! rapide, simple et ça à l'air vachement bon !

Harold F a dit…

Great blog I enjoyed readinng