jeudi 8 mai 2008

crème au chocolat (sans oeufs, sans lait)

Pour les envies de chocolat de mes petits loups, j'ai testé cette recette titrée "danette". Je trouve qu'elle ne s'en rapproche pas vraiment mais c'est une très bonne crème au chocolat et rapide à préparer. Les enfants ont adoré (moi aussi, j'avoue c'est moi qui les ai terminées). Je vais donc m'empresser de faire de nouveaux essais avec d'autres saveurs et des ajouts perso pour se rapprocher de l'effet souhaité.


Recette de base :
25 Grs de maïzena
50 grs de van houten (seul sans traces de lait ou noisettes !!)
80 grs de sucre
1/2 litre de lait de soja


Mélangez le sucre, la maïzena et le cacao. Ajoutez le lait froid. Portez sur le feu en mélangeant. S'arrêter au premier bouillonnement. Refroidir au frigo et déguster frais.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

besoin de verifier:)