jeudi 18 octobre 2007

Des brick variés

Les feuilles de brick, c'est sympa mais je ne sais jamais quoi faire avec. Pourtant, c'est l'idéal pour un repas vite fait, bien présenté ou un plateau télé.
Voici donc mes deux essais de la soirée :

- Brick au carré frais et cumin
Mélanger 1 ou 2 carré frais avec 1 oeuf, un peu de cumin, de la menthe ciselée, 1 chouilla de farine pour épaissir légèrement, sel, poivre
Disposer une petite cuillère de la farce au centre de la feuille et plier en triangle. Cuire au four 10 à 15 mn à 180°.

- Brick épinard féta
Décongeler des épinards surgelés.
Hacher menu les échalotes, émietter la féta. Mélanger avec les épinards et un peu de coriandre (persil pour moi).
Mettre la farce au centre de la feuille de brick et plier en triangle. Badigeonner avec un peu d'huile. Cuire au four 15 mn à 180°.

Pour plier voici un site qui explique super bien le pliage en triangle : http://www.supertoinette.com/fiches_recettes/fiche_feuilles_brick.htm

Je n'ai pas de photos de ces recettes car j'ai plié à la manière indiquée sur le paquet des feuilles de brick et j'ai tout raté. Utilisez donc le pliage indiqué ici, avec une feuille entière, c'est bien plus facile et réussi.

1 commentaire:

Emilie a dit…

Grande fan de brick moi aussi.
J'y met à peu près tout ce que je trouve dans mes placards ....