Faire 2 gâteaux yaourt : un dans un moule rond et petit pour que le gâteau monte et l'autre dans un moule à cake + un mini muffin. J'ai choisi un gâteau yaourt soja-pommes et un soja-cacao-banane.
Faire de la pâte à sucre : si vous vous y prenez assez tôt, commandez la toute faite sur le net, sinon il y a deux recettes qui m'intéressent : 1 à base de chamalow et l'autre à base de fondant blanc (c'est ce que l'on met sur les millefeuilles). J'ai testé la 2me :
Fondre le fondant blanc au microonde par envois de 10 en 10 secondes. La pâte doit être juste molle pour pouvoir la mélanger à la cuillère.
Teinter le fondant avec un ou des colorants alimentaires.
Ajouter du sucre glace progressivement tout en mélangeant et jusqu'à obtenir une pâte qui se malaxe à la main. Il faut presque autant de sucre glace que de fondant.
Reste ensuite à découper les gâteaux refroidis pour former l'animal voulu. La tête du dino-croco est composée du muffin et d'un bout du cake. Le reste du cake forme les pâtes et la queue.
Enduire la forme de gelée ou crème de marron ou pâte au chocolat (étape que j'ai sauté).
Travailler la pâte à sucre et en recouvrir la forme.
Astuce pour travailler la pâte à sucre : toujours l'étaler sur du sucre glace pour éviter qu'elle ne colle. Si elle a un peu durcit, la malaxer à la main pour lui redonner sa souplesse. Attention elle craint l'eau.
Tous les détails sont faits en pâte à sucre. De quoi s'amuser une soirée !
1 commentaire:
il est très chouette !!!
Enregistrer un commentaire