jeudi 17 juillet 2008

Sur un air de pudding

J'ai découvert les puddings. Un peu sceptique à l'idée de manger un gâteau de pain mouillé (ma hantise) j'ai commencé par un pudding sucré sans oeufs, pour ma puce. Elle s'est régalée au point que j'en ai oublié la photo.

La 2me étape a été le pudding salé. Encore plus sceptique, je tente et je m'offre même le luxe de changer la recette. Nous nous sommes régalés même si nous avons noté quelques ajustements à effectuer. On en oublierai que c'est préparé avec du pain rassis : je vous jure, on n'y voit que du feu ! (foi d'une anti pain trempé)

Voici donc le pudding salé à ma façon


  • 100 g de pain rassis sans croute - pain à l'ancienne pour moi donc une mie bien dense
  • 25 cl de lait
  • 1 oeuf
  • 1 boite de thon
  • 1 tomate
  • curry, vinaigre balsamique, sel

Préchauffer le four 180°C.
Faire chauffer le lait doucement. Pendant ce temps, enlever la croute du pain et l'émietter grossièrement. Verser le lait sur le pain puis ajouter l'oeuf battu, le thon émietté, la tomate coupée en dés. Ajouter du vinaigre balsamique (j'ai testé avec un cuillière à café mais ce n'est pas suffisant) et du curry, sans oublier le sel.
Cuire 30 minutes à 180°C.
Déguster tiède avec une salade.

Modifications en vue : essayer avec un poisson blanc poché et ajouter du citron.

1 commentaire:

Sheen_A a dit…

cooolm je découvre ton blog en voyant tes commentaires chez les copines .... je regrette pas : illico dans les favoris. GROS BISOUS